Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U18 : Le BLMA prend une petite option



Dans ce duel au sommet entre les deux équipes invaincues de la poule, c'est le BLMA qui s'est imposé face à Voiron. Après tout, comme l'a dit un grand philosophe du basket avant même le début du match avec tout l'humour qui le caractérise toujours : "la salle ici elle est bleue, pas rose !" Une fois posé cela et en redevenant un peu sérieux, il est difficile de savoir qui s'en tire le mieux et il n'est pas impossible que dans chaque camp on voit le verre à moitié plein et le verre à moitié vide. Sur l'ensemble de la rencontre et notamment la première mi-temps, sans doute Voiron peut-il être frustré du résultat... mais heureux d'être revenu d'un -17 à moins de 3 minutes du la fin. Dans le camp d'en face, on doit être tout heureux d'avoir assuré une victoire qui demeure quoi qu'il arrive l'essentiel mais un peu déçu également d'avoir laissé échapper ce +17. Dans la perspective du match retour, +11 ou +17 ce n'est pas pareil !

La mise en route est compliquée côté lattois avec très rapidement un score de 2-6 (Myriam TRAORE contre Lou MILLAND, Charlie GIROD et Pauline PERRET de loin) et surtout 4 fautes concédées à 0 dont 2 pour la seule Anouk BRUN contrainte de retourner sur le banc. Si les fautes s'équilibrent par la suite et si grâce à une importante Aissatou KEITA le BLMA parvient à passer en tête jusqu'à 13-9, cela ne dure pas et le 0-10 très collectif concédé dans la foulée à cheval sur les deux périodes remet les visiteuses dans le bon sens à 13-19 (14ème). Grâce à leurs fautes provoquées et malgré une certaine maladresse sur la ligne de réparation (19/29), le BLMA revient à égalité à 21-21 avant d'atteindre la mi-temps sur la marque de 32-29.
A cet instant de la rencontre, ce match rappelle celui de la veille entre l'Ecosse et la France dans le Tournoi des 6 Nations : le BLMA ne joue pas très bien (perte de balle sur 5", montées de balles à la limite des 8", trop de dribbles inutiles, attaques difficiles à mettre en place, dernière possession inefficace) mais peut s'estimer tout heureux de virer en tête à la 20ème (sans parler d'au moins deux décisions arbitrales très étonnantes mais en notre faveur de la part d'un tandem globalement peu inspiré).

Très beau duel entre Charlie GIROD (de dos) et Anouk BRUN
Très beau duel entre Charlie GIROD (de dos) et Anouk BRUN
Dès le retour des vestiaires, on retrouve une Anouk BRUN comme on les aime : responsable et efficace. Et bim pour le 34-29 ! Malheureusement, moins de 30" après c'est la 3ème faute et le retour sur le banc. Fort heureusement, le BLMA joue mieux et surtout continue à enquiller quelques lancers qui font du bien, pas moins de 7 sur ce seul troisième quart-temps. Les grandes voironnaises ayant maintenant écopé de 4 fautes, il n'est pas rare d'être confronté à une zone dont on ne se sort pas si mal.

L'écart le plus important sera relevé à +17 et 68-51 consécutivement à un 12-4 signé Anouk BRUN par deux fois (tiens, tiens), Aimé MICHEL (très en vue à cet instant de la rencontre), Aniss TAGAYI et Myriam TRAORE elle aussi deux fois consécutivement). Il reste moins de 3 minutes à jouer et on peut imaginer à cet instant que Voiron a baissé pavillon. Il n'en est rien et il faut rendre grâce aux visiteuses pour cela puisque c'est un 0-6 qui s'en suit (Sarah HATSTATT, Lou MILLAND et Clémence AMELAISE). Score final 71-60 et une victoire qui pourrait s'avérer capitale pour la troupe de Léo BOUTEILLER.
Alors ? Entre le verre à moitié plein et le verra à moitié vide, lequel choisirez-vous ? En tout cas, voilà qui promet un match retour chaud bouillant pour peu que les deux équipes poursuivent leur route sans encombre jusque-là !

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 71 - Pays Voironnais 60 (13-12, 19-17, 19-15 et 20-16)
Pour le BLMA : BRUN 11 pts, TAGAYI 10 pts, TRAORE 14 pts, MICHEL 6 pts et A. KEITA 15 pts puis KAVOKA 4 pts, PEETERS 4 pts, FAVREAU 7 pts et F. KEITA. SARDI LAKEDJA dnp
Pour Pays Voironnais : GIROD 11 pts, MILLAND 12 pts, HATSTATT 2 pts, SYNAIAKOVA 11 pts et PERRET 13 pts puis CAYROL 7 pts, AMELAISE 2 pts, YONGA 2 pts et SHIFRIN. COSTES, LAURE et POIRAUD dnp

Lundi 12 Février 2024
Dominique B.

Lu 635 fois
Notez




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.