Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U18 : Le BLMA sur deux accélérations



Ma principale joie d'avoir assisté au match des pros contre Roche Vendée il y a 8 jours ayant résidé en la présence de Coline FRANCHELIN et Meg PEDROSO, il y a avait fort à parier que mon retour aux affaires du Centre de Formation ce dimanche à l'occasion de la venue des U18 de Basket Landes allait me faire chaud au cœur. Effectivement oui, il faut bien le dire : vous m'aviez manqué !
Et même s'il ne m'est plus possible d'enchaîner les matchs, les résumés des rencontres et les albums photos, on va quand même essayer de faire honneur à la victoire des lattoises, une victoire qui leur permet de "rattraper" leur faux pas initial en terres landaises (60-68 mi septembre), de reprendre le pointaverage sur leur adversaire du jour et de pointer à la première place du classement. Même si on sait bien que ce n'est pas le plus important, il n'y a pas de mal à se faire du bien !

Il faut dire qu'avec un banc particulièrement bien garni de 7 joueuses contre 4 seulement chez les visiteuses, un physique largement en sa faveur en termes des kilos, de muscles et de centimètres, quelques années de plus et le retour d'Elena ZEMOURA de son voyage avec les pros à Landerneau les jeunes filles de Flavien BATIOT avaient tout pour faire un bon résultat. Il leur aura pourtant fallu deux grosses accélérations de 5 minutes à chaque fois pour y parvenir : la première soldée par un 10-1 entre la 11ème et la 15ème (grosse press défensive puis exploits individuels signés Elena ZEMOURA et Zélie TISSOT) et un score qui passe de 22-19 à 32-20, la seconde de la 21ème à la 25ème soldée cette fois par un 10-2 signé cette fois Elena ZEMOURA à nouveau, Léa DJOKO et Romane COSTA. A 50-27, la différence était faite.

Sourires lattois de fin de rencontre
Sourires lattois de fin de rencontre
On glissera pudiquement sur les premiers et derniers quarts qui ont vu les deux équipes alterner les passages très brouillons, les bonnes intentions mais aussi quelques ratés ainsi que des baisses de régime chez les locales poussant coach Fabien à réclamer un peu plus d'exigence.
Il n'en reste pas moins que cette victoire met tout le monde dans le bon sens à 4 jours du choc en Espoirs opposant le BLMA à... Basket Landes ce jeudi 11 novembre, la pause chez les professionnelles permettant aux deux formations de se présenter avec toutes leurs meilleurs joueuses. Appétissant tout cela !

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 68 - Basket Landes 47 (22-19, 18-6, 12-6 et 16-16)
Pour le BLMA : COSTA 2 pts, DJOKO 6 pts, ZEMOURA 12 pts, TISSOT 5 pts et LOKOKA 11 pts puis FARCY 3 pts, TRAORE 7 pts, KEITA 10 pts, FAVREAU 3 pts, TAGAYI 7 pts, HONOREZ 2 pts et LARCHEVEQUE
Pour Basket Landes : LALANNE 7 pts, HELENO 4 pts, URIARTE 7 pts, CAILLE-ALLAH-RABAYE 9 pts et RATIER 7 pts puis DIALLO 7 pts, VARENNES 3 pts, MOREIRA 3 pts et LE GUEN

Lundi 8 Novembre 2021
Dominique B.

Lu 484 fois
Notez




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.