Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Une dernière pour la route ?



Septembre arrive et voilà, c'est déjà l'heure de la rentrée. "Des rentrées", devrait-on sans doute dire : au travail, c'était la semaine dernière ; au basket côté joueuses, c'était aussi la semaine dernière mais avec pour point-d'orgue l'entrée au CREPS et le "repas des régions" ce samedi ; à l'école ou au lycée, c'est pour ce lundi. Et pour basketteuses.info, anciennement lattesmontpellier-basket.com, c'est aujourd'hui également. 15ème édition pour moi. Et si c'était la dernière ? Il est vrai que je prends la précaution de mettre un point d'interrogation - il ne faut jamais insulter l'avenir - mais lorsque l'on aligne quelques chiffres, ça fait réfléchir : 4.252 articles, 1.631 matchs et environ 350.000 photos, ça fait pas loin de 10.000 heures de boulot. Et je ne compte pas les kilomètres en voiture ou train ! Fugit irreparabile tempus...

En attendant, il reste encore plein de belles choses à faire et à voir, plein de "dossiers" à suivre de près. Citons "au hasard" Mondeville, son équipe pro reléguée en LF2 et son équipe U18 qui m'a vendu du rêve avec son doublé Coupe-Championnat de la saison dernière (et ce fameux match contre Lyon à Mulhouse) ; Lyon, qui voit un grand changement de génération avec les départs de nombreuses joueuses comme Haby NIANG pour les USA, Coumba SOW pour Alençon, Sophie BENHAROUGA pour Roche Vendée ou Amélie MARCEL pour Ifs sans parler des cadres Coline FRANCHELIN (Reims), Camille DROGUET (La Tronche) et Marie PARDON (Tarbes) ; Basket Landes... parce que c'est Basket Landes et la LF2 en général, super ligue de développement dans laquelle on va retrouver tout plein de ces joueuses ! Ajoutons à cette déjà longue liste le retour impatiemment attendu des blessées Tiphaine PLANAL et Meg PEDROSO ainsi que le cas particulier de Lisa BERKANI - parce que Lisa est particulière - dont je ne doute pas qu'un jour, "ça va finir par le faire" vraiment.

Et puis bien sûr, toujours au rayon individuel, Aline DUMONT chez elle à Ifs et le grand retour de Linda BOUSBAA sur les terrains après un an de retraite, à Limoges chez elle elle aussi. Loin mais excitant, tout ça !

Une dernière pour la route ?
Côté Centre de Formation du BLMA, c'est la 3ème saison de Damien LEROUX qui débute, la première d'un nouveau cycle de 3 ans, avec une nouvelle fois un changement d'organisation puisque Julie MASSON succède à Anaïs DEAS et Ahmed MBOMBO en tant que bras droit du chef. Sur le terrain, ce sont les U18 qui profiteront de ses conseils avisés tandis que les Espoirs seront sous la responsabilité de Damien himself.
Côté effectif, pas mal de changements également avec par moins de 7 départs (Amandine AMORICH, Camille BRIAL, Anaïs BRO, Flavie COLAS, Maéva DE FALCO, Manuella GRAMAGE et Eloïse PAVRETTE) pour 8 arrivées dont les 2 promotions internes de Leah HOARD et Romane COSTA. Mention spéciale pour Serena MANALA, notre médaillée européenne : avec le bronze glané cet été à Klatovy autour du cou, il semble logique d'attendre beaucoup de notre double-mètre !

Avec quel objectif me direz-vous ? Sans doute qu'après une première année de découverte et une deuxième de mise en place il serait cohérent d'envisager un Final 4 pour cette 3ème qui commence, n'est-il pas ?

Allez, bonne saison à toutes et tous !

Lundi 2 Septembre 2019
Dominique B.

Lu 275 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.