Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Good memories : Les U17 en finale à Bercy



Dans les 15 dernières années, le Centre de Formation du BLMA a connu quelques rares "bas" mais surtout beaucoup de "hauts". Nous y reviendrons d'ailleurs prochainement. Mais s'il y a bien un sommet auquel personne ne s'attendait vraiment, c'est bien celui de mai 2016 qui vit les protégées d'Alexandra ARENA disputer la seule et unique finale de Coupe de France de son histoire à Bercy face à Bourges.

Avec son équipe totalement improbable faite de meneuses/arrières (Laura FISCHER, Manon LEBRE, Camille VIALA, Rachel ALCOVERRO (alors U15) et Inès SEQUEIRA), avec pour seules intérieures potentielles - si l'on peut dire - Thaïs FOUILLAT-BERGER et Anaïs DELLA PIETRA et avec le tandem Yohana EWODO ((alors U15 également)-Claire BADY, les petites lattoises n'ont jamais été larguées face aux Tangos de Océane MONPIERRE ou Mathilde PEYREGNE, vendant chèrement leur peau à grandes rafales aussi bien de loin (plus de 40 tirs au-delà de l'arc, c'était visionnaire par rapport au jeu des pros de ces deux dernières saisons) que de près. Lire par ici pour le résumé de la rencontre...

Good memories : Les U17 en finale à Bercy
Mais avant de fouler le parquet parisien, c'est très exactement les 26 et 27 mars, dans une salle bien plus modeste à Talence que les lattoises avaient écrit la plus belle page de leur saison - et l'une des plus belles du club - en écartant tout d'abord Voiron pourtant favori (lire par ici...) en quart de finale puis surtout le double tenant du titre Lyon, alors sorte d'épouvantail dans la catégorie, le Lyon de Coline FRANCHELIN, Camille DROGUET ou Coralie CHABRIER. J'insiste : une des plus beaux résultats toutes saisons confondues, même si 4 ans après je reste convaincu que nos ami(e)s lyonnai(se)s nous avaient un peu pris par dessous la jambe et se voyaient déjà sur les bords de la Seine.
Et je ne vous parle pas là de la victoire à Toulouse et face au Toulouse de Noémie BROCHANT, Faustine PARRA et Margot DE FREITAS (lire par ici...), élément sans doute fondateur de cette incroyable aventure avec pas moins de 3 joueuses U15 ayant joué un vrai rôle !

A l'époque malheureusement, Alexandra ARENA avait décidé de ne plus répondre à mes questions et l'ambiance au BLMA était telle que U17 et Pros, qui disputaient également la Finale à Bercy face à Bourges, avaient voyagé et vécu comme s'il s'était agi de deux clubs séparés (tout au contraire des Tangos qui ne faisaient qu'un). C'est pourtant ainsi que cette "équipe de bras cassés" comme elle acceptait de se désigner elle-même écrivit sa belle histoire... C'était un 1er-mai, c'était il y a 4 ans aujourd'hui...

Dans la foulée, la fin de la saison allait être marquée par un Final 4 Espoirs à Nantes. Un week-end de 3 jours achevé par le titre de Champion de France pour le Nantes de Caroline AUBERT mais surtout de notre côté par deux défaites face à Arras puis face au Hainaut, un résultat sur lequel il vaut mieux jeter un voile pudique tant ces trois jours avaient été à haute tension côté BLMA.

Vendredi 1 Mai 2020
Dominique B.

Lu 551 fois
Notez



1.Posté par Toms le 01/05/2020 18:33
J:y étais. Beau week-end à Paris..

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.