Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

La rentrée du BLMA : Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse



Dans ma liste des rentrées d'hier, j'avais zappé bien involontairement la rentrée médiatique. C'est pourtant une étape Ô combien importante pour un club professionnel ! Pour sa part, le BLMA a fait la sienne ce mardi midi lors de sa désormais traditionnelle conférence de presse.
D'une durée d'une grosse heure et en présence de tout le gratin politique local, l'exercice - convenu, c'est la règle - n'a pas donné lieu à d'énormes scoop mais à quelques informations tout de même.

> Glissons tout d'abord sur ce à quoi tout le monde s'accorde, le bilan de la saison dernière : deux finales mais pas de titre, une réussite tout de même notamment sur le plan de l'engouement populaire (création de la fan-zone pour la finale de Coupe d'Europe), de la communication, de la reconnaissance ("on n'a pas perdu ces finales, on les a gagnées ; on a fait quelque chose de merveilleux", se laissera même aller Cyril MEUNIER sur le sujet) et du partenariat privé.

> Glissons également sur les objectifs de cette saison, ou plutôt l'absence d'objectifs puisque comme le reconnaît le Franck MANNA, "vous connaissez tous le favori du Championnat et de la Coupe de France". Amis lyonnais, vous avez notre "bonjour" ! Le Président ajoute d'ailleurs vouloir prendre "match après match avec un groupe très jeune".

> Glissons enfin sur les présentations des joueuses ("Cinq joueuses, toutes marquées "Guerrière", "Guerrière", "Guerrière", "Guerrière" et "Guerrière"", annonce pour sa part Edwige LAWSON) que vous aurez bien le temps de découvrir par vous-mêmes par ailleurs. Avec les discours politiques hormis celui de Cyril MEUNIER, on touche là les limites de l'exercice...

La rentrée du BLMA : Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse
Passons maintenant aux quelques annonces à retenir...

- la philosophie de jeu (Thibaut PETIT) : après une saison de régalade sur le plan offensif - "meilleure attaque de France et d'Europe" rappelle le coach - il nous faut évoluer et grandir sur le plan défensif. Ce sera la base pour développer notre jeu rapide, tout en conservant notre côté spectaculaire pour que notre public continue à prendre du plaisir à nous suivre.

- le Palais des Sports ensuite : c'est un des enjeux du BLMA. Si Cyril MEUNIER se réjouit encore d'avoir disputé les deux finales dans "sa" salle "parce que les premiers titres, ça se gagne chez soi" - ce en quoi je le rejoins sans hésitation - Franck MANNA est plus circonspect ("je le regrette", avoue-t-il) et annonce d'ores et déjà réfléchir activement à la délocalisation de certaines rencontres dès cette saison si l'occasion sportive se présente (rencontre de gala ou un match d'EuroLeague). L'Arena comme Pierre-de-Courbetin à la Paillade sont dans sa ligne de mire...
La création du nouveau stade de foot étant repoussée pour le moment à la Saint-Glinglin, le BLMA va rester encore plusieurs années résident rue des Jonquilles. Il est donc nécessaire d'envisager quelques travaux : c'est déjà fait cet été pour le nouvel éclairage et le tout nouveau parquet qui ont été mis en place ("on sera au moins Champion de France du parquet", sourit-on à la table des huiles), ça sera fait très prochainement pour deux nouveaux espaces à l'arrière et de l'autre côté de la salle pour 100 m2 (la nouvelle bodega tenue par les Jumpers) et 200 m2 (pour les VIP et entreprises), ce qui permettra de repousser le mur du fond, de le fermer et surtout de dresser une nouvelle tribune qui augmentera la jauge de 500 places. Pour avoir écrit cela dès le 14 juin (et même bien avant d'ailleurs), je ne peux que voter "pour" !
On parle également d'un écran dans la salle !

Voilà pour les coulisses. Sur le terrain, ça commence demain à Barcelone !

Mardi 3 Septembre 2019
Dominique B.

Lu 354 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.