Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Coupe de France U18 : 6 ans après, remettez-nous ça !



Manon LEBRE, Laura FISCHER, Anaïs DELLA PIETRA, Camille VIALA, Yohana EWODO, Thaïs FOUILLAT-BERGER, Rachel ALCOVERRO, Claire BADY et Inès SEQUEIRA : l'équipe sans doute la plus déséquilibrée sur le papier (quasiment que des postes 1-2), en tout cas la plus improbable de l'histoire du Centre de Formation du BLMA mais la seule équipe ayant foulé le parterre de Bercy pour une finale de Coupe de France (perdue) face à Bourges.

L'histoire avait débuté au Creps de Toulouse par une victoire logique 69-46 face à Talence avant de se poursuive cette fois au Gymnase Soncourt sur un exploit à face au Toulouse de Margot DE FREITAS et une victoire 58-54.

Mais leur plus belle page, c'est à Talence au tour suivant que cette équipe l'a écrite... Non pas face à Voiron écarté 62-47, non. Mais en demi-finale face à Lyon. Face au Lyon de Fred BERGER, face au Lyon de Coline FRANCHELIN, Camille DROGUET ou Coralie CHABRIER, face au futur Champion de France quelques semaines plus tard. Une victoire 54-45 qui donne encore la chaire des frissons rien que d'y penser en regardant les photos et qui envoyait tout ce petit monde à la capitale.

Scènes de joie lors de l'exploit face à Lyon le 27 mars 2016. On remet ça ce week-end ?
Scènes de joie lors de l'exploit face à Lyon le 27 mars 2016. On remet ça ce week-end ?
Alors bien sûr, face à Bourges emmené par Océane MONPIERRE et Mathilde PEYREGNE, le déséquilibre de l'équipe s'est fait sentir. Et malgré une tactique elle aussi improbable de 116 tirs tentés pour le BLMA dont 40 au-delà de l'arc, la défaite - plus qu'honorable - était au rendez-vous sur la marque de 55-61. Médaille d'argent oui, mais que de souvenirs pour ces filles-là, pour cette équipe que l'on qualifiait très affectueusement d'équipe de "bras cassés".

Ce week-end, les U18 du BLMA vont disputer à Culoz un nouveau plateau 1/4 - 1/2 Coupe de France. Première rencontre samedi 17h30 face à Limoges, demi-finale éventuelle - on croise les doigts - le lendemain face au vainqueur de la rencontre Lyon - Bourges. Que du beau linge, donc. Mais on vient de le voir, l'exploit est toujours possible.
6 ans après jour pour jour, il est temps de trouver les successeurs de Manon LEBRE, Laura FISCHER, Anaïs DELLA PIETRA, Camille VIALA, Yohana EWODO, Thaïs FOUILLAT-BERGER, Rachel ALCOVERRO, Claire BADY et Inès SEQUEIRA. Coach Damien LEROUX, à toi de jouer !

Sur l'autre plateau à Ronchin (59, les Flammes Carolos seront opposées à Roche Vendée tandis que Villeneuve d'Ascq défiera l'ogre Mondeville.

Samedi 26 Mars 2022
Dominique B.

Lu 404 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.